L'établissement

Mot d'accueil du Proviseur

Par admin lyc-rosaparks-thionville, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 20:51

Présentation de l'établissement

C’est avec fierté et enthousiasme qu’en tant que chef d’établissement je vous souhaite la bienvenue au Lycée Polyvalent Rosa PARKS de Thionville, un lycée ambitieux par essence et généreux par vocation.

Dans un cadre verdoyant, nous accueillons près de 1700 apprenants.

Des lycéens de la Seconde à la Terminale qui font le choix d’une orientation en Voie Générale, Professionnelle ou Technologique, autant de parcours de réussite et d’excellence.

Le pôle de l’Enseignement Supérieur à dominante tertiaire connu et reconnu offre quant à lui  aux étudiants de belles perspectives d’insertion professionnelle sur le sillon lorrain et l’axe transfrontalier.

La formation continue du Greta Lorraine Nord est bien présente au sein de notre établissement et s’adresse aux adultes qui souhaitent se former tout au long de la vie.

Les équipes pédagogiques et éducatives, les agents, l’équipe de direction se mobilisent au quotidien pour offrir un cadre d’accueil et de travail propice à l’épanouissement et à la réalisation de chacun dans le respect de tous.

La dynamique de projets, l’accompagnement, la sécurisation des parcours, les liens étroits avec le monde socio-économique et associatif, l’ouverture internationale sont autant de spécificités qui font la richesse de notre établissement.

Toute mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter la pleine réussite de vos projets et un plein accomplissement au sein de notre lycée.

Le Proviseur

Laurence PERQUIN CLAREN.