La presse en parle

Le lycée Colbert a couru contre la faim

Par PHILIPPE RAOUL, publié le vendredi 26 avril 2019 08:29 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2019 08:33
faim.jpg
Républicain Lorrain Lundi 15 avril 2019

Les lycéens de Colbert ont couru contre la faim ce mardi après-midi.

Ce mardi 23 avril, les élèves des classes de seconde du lycée Colbert à Thionville ont couru pour la bonne cause. Comme ceux de 1 200 établissements scolaires partout en France et à l’étranger, ils participaient à la 22e édition de La course contre la faim, organisée par l’association Action contre la faim.

Une occasion à la fois de sensibiliser les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, mais aussi de se mobiliser concrètement contre ce fléau lors d’une course solidaire. Et pour chaque tour de piste parcouru par un élève, des parrains se sont engagés à faire un don. Des sommes d’argent que, dès aujourd’hui, chaque élève aura la charge d’aller collecter.

Dans un second temps, le lycée Colbert se chargera de centraliser ces sommes et de les reverser au siège d’Action contre la Faim. À noter : une fois les dons enregistrés, Action contre la Faim envoie directement aux parrains un reçu fiscal pour tout don supérieur ou égal à 8 €. Les sommes ainsi mobilisées permettront de poursuivre et d’intensifier les programmes engagés au profit des populations les plus vulnérables, notamment au Tchad.

• Mobilisation
  • Le lycée s'engage